Lors de notre road-trip dans l’ouest américain, nous pensions passer 2 jours au Grand Canyon, mais finalement après une journée très intensive de visite le long du versant sud du Grand Canyon, nous avons décidé de reprendre la route. Nous avions réservé un hôtel à Las Vegas et pour rejoindre le Nevada, nous avions vu que nous passions proche de la Route 66 qui traverse les États-Unis de Chicago à Los Angeles.
Nous avons donc recherché un trajet qui nous permettrait de profiter un peu de la Route 66. Le trajet pour rejoindre Grand Canyon Village à Las Vegas passe alors de 4h30 de route à 6h30.
Il y a quelques villages sur le bord de la route. Les plus connus sont Seligman, Hackberry et Oatman. Impossible de les louper car ils longent la route et les enseignes et vieilles voitures attirent l’oeil. On y retrouve aussi des boutiques de souvenirs. Je vous laisse découvrir avec les photos!
Seligman
Hackberry
Kingman
Il y a moins de choses à voir dans cette petite ville mais nous avons fait notre pause déjeuner dans un « Diner ». Les burgers et les prix étaient corrects, mais on y était surtout pour l’ambiance et le décor.
Oatman
Ce tout petit village vous plonge dans l’ambiance des Western. De nombreuses mules se baladent en liberté dans le village et attirent les touristes!
Même si nous avons fait beaucoup de voiture ce jour-là, nous ne regrettons pas notre détour sur la Route 66 et en garderons de bons souvenirs.
Pas de commentaires