Lors de notre trajet entre Denver et Santa Fe nous nous sommes arrêtés visiter le Great Sand Dunes National Park situé dans la San Luis Valley.
Info pratiques :
- situé à 3h30 de Denver (380Km) et 3h de Santa Fe (275km)
- entrée de 25$ par voiture / gratuit avec la carte « America the Beautiful »
- comptez 2 heures sur place
- chemin de randonnée de 4km à travers les dunes
- possibilité de faire du sandboard
- prévoir le pique-nique
- camping possible sur place
Etant parti de Denver la veille, nous avons passé la nuit dans la ville d’Alamosa qui se trouve à moins d’une demi-heure du parc. Nous nous sommes donc rendus de bon matin sur les lieux.
Comme son nom l’indique ce parc est une immense étendue de dunes de sable fin comme on pourrait en voir au Maroc par exemple et c’est à cela que nous nous attendions.
Mais en arrivant sur place, nous avons été abasourdis par le spectacle qui s’offrait à nous. Les dunes sont encerclées par des pics montagneux. Le contraste entre le sable et la neige qui entourait les dunes rendait ce paysage irréel.
En été, il peut faire jusqu’à 66°C dans les dunes. Ayant voyagé fin octobre, nous n’avons pas eu ce problème mais les rafales de vent glacial ont écourté notre randonnée dans les dunes.
Au total nous sommes restés 1h et demie sur place et avons finalement pris peu de photos car le vent nous gelait les doigts!
Je garde vraiment en excellent souvenir de cette visite, ce n’est certainement pas le parc national le plus visité par les touristes mais il est bien dommage qu’il ne soit pas plus connu car il vaut absolument le détour.
Pas de commentaires