Lors d’un merveilleux voyage en Thaïlande, nous avons été séduits par la cuisine de ce pays. Nous avons sillonnés de nombreux marchés et goutés des spécialités diverses et variés (sans pour autant avoir gouté aux brochettes de scorpions et autre insectes). Nous avons même pris un cours de cuisine thaïlandaise et ce fut sans hésitation le meilleur repas (et le plus copieux car composé de 5 plats que l’on mange au fur et à mesure, on a eu du mal à en venir à bout !!) de notre séjour. L’avantage d’avoir cuisiné nous-même fût que nous pouvions choisir d’épicer les mets selon nos goûts et cela évite bien des soucis. Il m’est parfois arrivé de commander des plats au restaurant et de ne pas pouvoir les manger car je supporte difficilement la nourriture épicée.
La recette du riz frit au poulet et à l’ananas est un plat très courant que l’on retrouve dans la plupart des restaurants touristiques. Adorant le mélange sucré-salé, ce plat m’a tout de suite conquit et je suis contente d’avoir pu reproduire la recette une fois de retour chez nous. Ma version est peu épicée mais vous pouvez bien sûr y rajouter du piment.
Faites cuire le riz puis mettez-le de côté Coupez l’ananas en deux dans la longueur, puis creuser le centre afin que l’ananas puis servir de contenant pour le plat. Coupez l’ananas extrait en petits morceaux. Comme la cuisson au wok est très rapide, il vous faut préparer tous les ingrédients en avance (les coupés et les disposés près de la plaque de cuisson). Faites chauffer le wok avec l’huile de soja. Retirez du feu puis ajoutez l’ail et remuez pendant une dizaine de seconde. Remettez le wok sur le feu, toujours à feu vif, ajoutez le poulet, la carotte, l’oignon puis remuez pendant 3min, le temps que le poulet cuise. Ajoutez les raisins, les petits pois et l’ananas. Enfin ajoutez le riz et assaisonnez avec la sauce soja et la poudre de curry.Riz frit au poulet et à l’ananas
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Pas de commentaires