La période des fêtes arrive à grand pas et les spéculoos commencent à envahir les rayons des supermachés. En Allemagne, on ne trouve ces biscuits que lors de la période de Noel. Chaque année j’en profite donc pour faire cette recette que je tiens de ma maman (et son thermomix).
J’aime la déguster tout simplement sur des tartines de pain au petit-déjeuner ou bien dans un yaourt nature. J’en profite aussi toujours pour tester d’autres recettes avec cette pâte comme par exemple une bûche de Noel poire-spéculoos ou bien comme cette année dans une verrine avec du mascarpone et des pommes caramélisées, un délice.
Cette recette est facile et rapide et j’aime toujours la faire découvrir à mes invités. Je trouve les spéculoos allemands plus fade en goût car moins riche en épices et ai donc choisi de ramener des spéculoos belges lors de notre dernier séjour en France.
Au mixer, broyez les spéculoos en une poudre fine. Dans une petite casserole, faites chauffer le lait concentré et le miel. Une fois chaud, versez le mélange lait-miel dans le robot contenant la poudre de spéculoos et mixez jusqu’à la formation d’une pâte. La pâte se garde au moins 2 semaines dans un pot hermétique au frigo.Pâte de spéculoos
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Pas de commentaires