S’il y a bien un plat que nous aimons faire au moment des fêtes ou bien lorsque l’on reçoit des invités, c’est le filet mignon. Pas toujours facile à dénicher dans nos supermarchés munichois, on saute donc sur l’occasion dès que l’on en trouve pour le cuisiner et le décliner sous différentes formes.
Je vous propose la recette d’un filet mignon en croûte fourré au pesto, mozzarella, tomates séchées et jambon cru. J’aime beaucoup l’accord de ces saveurs qui rappellent l’Italie. La pâte feuilletée quand à elle apporte une touche supplémentaire de gourmandise.
Avant de fourrer le filet, nous l’avons fait revenir rapidement dans une poêle bien chaude afin de le faire dorer et lui donner un peu plus de goût. Le tout est d’arriver à dorer l’extérieur sans cuire l’intérieur, sinon cela assécherait le filet.
Pour rendre votre filet plus festif, vous pouvez le décorer en créant de petits motifs à l’aide d’un emporte-pièce dans le reste de pâte feuilletée.
Cette recette est très simple et finalement assez rapide. Nous avons choisi de l’accompagner d’une purée de panais car son petit goût sucré se marie bien avec la savoir globale du plat.
Faites revenir le filet mignon avec une noisette de beurre dans une poêle bien chaude. Le but est de faire griller l’extérieur sans pour autant le faire cuire à l’intérieur. Déposez le filet sur une planche et couper une ouverture dans la longueur (sans le trancher complètement en deux). Tartinez l’intérieur avec le pesto, puis garnissez de petites tranches de mozzarella et de morceaux de tomates séchées. Sur une autre planche, étalez les tranches de jambon cru, puis posez le filet mignon dessus et rabattez-les pour bien recouvrir et fermer le filet. De la même façon, déposez le filet sur la pâte feuilleté, recouvrir le filet et bien souder les bords avec un peu d’eau. Dorez la pâte feuilleté avec le jaune d’œuf puis enfournez à 200°C pendant environ 45min.Filet mignon en croûte, mozzarella, pesto et jambon cru
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Pas de commentaires