Couture

Robe d’hiver Burda

Je vous présente aujourd’hui une jolie robe d’hiver issue d’un patron Burda.

Le tissu

J’ai choisi un tissu jersey marron acheté sur un marché aux tissus et il fût un vraiment plaisir à coudre.

Le patron

Mes toutes premières créations de couture sont toutes issues de patrons Burda. Il y a plus de 10 ans lorsque j’ai commencé la couture, je ne cherchais pas de patron sur Internet, j’allais tout simplement dans une mercerie (allemande puisque c’est ici que je vis) et je choisissais un patron parmi le catalogue Burda. J’avoue que j’ai toujours été très déçue de ces patrons. Ils taillent toujours beaucoup trop grand et les explications sont vraiment difficiles à comprendre (même ma professeure de couture ne les comprenaient pas!). De temps en temps pourtant, je suis tombée sur un patron qui valait le coup d´être gardé.

Cette robe en fait partie. Il s’agit du patron n°6974. Il est classé comme niveau « moyen » et je pense que c’est effectivement le cas car même si la robe s’est pourtant cousue très facilement, il y avait tout de même quelques petits détails techniques.

Les modifications

J’ai fait la taille 38 et je n’ai eu aucune retouche à faire.

N’ayant pas encore de surjeteuse à ce moment, j’ai tout fait au point jersey de ma Elna et ça n’a posé aucun problème.

J’ai choisi de faire des manches 3/4 mais j’avoue que c’est un peu juste du coup en hiver!

J’ai réalisé cette robe sur seulement un week-end, ce qui en fait donc une cousette plutôt rapide.

Mon avis

Ce que j’ai aimé dans cette robe, c’est le « drapé » sur le devant qui cache parfaitement un petit ventre et met en valeur le reste de la silhouette. Par contre, ayant choisi un tissu hivernal un peu épais, je trouve que le drapé de l’encolure est volumineux et lourd. Il a donc fallut faire des coutures de soutien pour que l’encolure ne craque pas suite au poids exercé par le drapé. Cela fait maintenant plusieurs années que je la porte et elle est toujours en bon état.

You Might Also Like

Pas de commentaires

Répondre